Hello,
Je ne pense pas continuer à discuter trop longtemps sur le sujet.
Ou alors, il faudra que chacun y mette du sien pour avoir un dialogue constructif et lisible.
Utiliser un bot n'est pas illégal, et ne l'a jamais été, du point de vue de la Loi Française.
Blizzard peut effectivement préciser que cela est interdit, mais les termes et conditions d'utilisation de Blizzard ne sont pas plus fort, ou au dessus de la Loi Française.
Donc, botter est tout à fait légal, dans le contexte de la Loi Française.
Et je me permet de parler de légalité, parce que c'est exactement le but de ce sujet.
HonorBuddy respecte la légalité, et la Loi, concernant l'utilisation des logiciels, la limite d'accès de ses logiciels, mais aussi le respect de la vie privée des utilisateurs.
Et au même titre, ils respectent la Loi en terme d'utilisation de License, et de respect du copyright, etc.
(D'où le procès en Allemagne, stipulant que dé-compiler et désassembler un code informatique d'un jeu vidéo (grosso-modo, voir comment le jeu, et l'anti-triche, sont fait, afin de les utiliser et/ou contourner), tant que tu ne touches pas au contenu audio-visuel, ne constitue pas d'une infraction aux copyright du-dit jeu, et donc de la Loi)
Par contre, le droit au respect de la vie privée, et de la collecte d'informations personnelles n'est pas respecté chez Blizzard.
Ils sont donc hors la loi à ce sujet.
Mais les joueurs s'en foutent, et Blizzard sait qu'un procès à ce sujet prendra des années et des années pour aboutir.
(Et d'ici ce temps, HB sera mort, car HB ne peut pas s'en sortir légalement, dans les règles du jeu imposées par la Loi, si Blizzard ne le fait pas)
Concernant DemonBuddy.
Pour le moment, DB n'a pas reçu de mise à jour comme WoW, ou OverWatch, qui introduit la recherche et transmissions d'informations du joueur à Blizzard.
DB reste donc en vente, et en utilisation.
(Les autres produits vont fermer, car c'était l'argent apporté par les ventes de HonorBuddy qui permettaient de les financer, et ils n'étaient pas indépendant financièrement parlant)
Concernant tes achats de plugins de "frere".
Si je ne fais pas erreur, tu as le droits de te faire rembourser l'achat d'un plugins.
(Je n'ai, par contre, plus en tête les conditions)
Mais si tu as vraiment acheté un plugins dans les 3 dernières semaines, je t'invite à contacter le support de HonorBuddy (
[email protected]), et à demander un remboursement.
En étant poli et courtois, je pense que tu pourras facilement obtenir un remboursement du plugin acheté.
(Le bot n'ayant pas, ou peu fonctionné ces 3 dernières semaines, et étant maintenant annoncé comme allant fermer, ils ne s'opposeront probablement pas à un remboursement de ce montant, et à ces conditions)