Bonsoir,
Il y a toujours un risque à botter. Néanmoins, les développeurs ne sortent pas de version du bot tant qu'ils ne sont pas satisfaits du niveau de sécurité de ce dernier (ce qui peut prendre un peu de temps parfois !).
Les devs estiment actuellement que le bot est safe, et ils vont même plus loin en disant que c'est le seul utilitaire pour WoW qui ne soit pas détecté.
Tripwire (la sécurité anti-ban du bot) se déclenche lorsqu'il détecte un changement dans Wardent (l'anti-triche de Blizzard). Ainsi, il coupe automatiquement les sessions en cours pour éviter que les bots ne se fassent attraper. Cela fonctionne la plupart du temps, mais il arrive que le bot soit détecté pendant quelques heures quand même : c'est ce qu'il s'est passé vendredi, où Blizzard a visé spécifiquement Honorbuddy.
Il y a eu une nouvelle alerte Tripwire aujourd'hui. Lorsque Tripwire se déclenche, les devs analysent et décortiquent le tout afin de vérifier ce qui a déclenché cette alerte et de modifier le bot en conséquence. L'alerte d'aujourd'hui n'était qu'un faux positif.
J'espère que ces eclaircissements te permettrons de mieux comprendre le fonctionnement du bot et t'aideront à prendre un décision sur : "faut-il continuer à botter ou non". Le risque zéro n'existe pas, néanmoins tant que le bot est disponible, c'est que les devs estiment que cette dernière est sécurisée.